CHÂTEAU  Xinshe   / 新社古堡

Vous souhaitez quitter la ville pour un petit goût de Provence mais en restant à Taiwan, vous pouvez donc aller à Taichung dans le Château de Xinshe.  Les jardins y sont très bien entretenus.

 

Adresse: No. 65, Xiezhong Street, Xinshe District, Taichung City, Taïwan 426

 

Accessible: en voiture


coucher de soleil et FRAÎCHEUR /      GaoMei Wetland      高美湿地

Vous souhaitez après de longues visites, faire une pause , vous rafraîchir et admirer un "magnifique coucher de soleil " : essayer de rejoindre l'estuaire de Gaomei.

 

Adresse: Gaomei Road, Qingshui DistrictTaichung, Taïwan

 

Accessible: en voiture et bus 


marche de nuit de taizhong

J'adore les marchés de nuit de Taiwan. Ils sont toujours éclairés avec des spécialités différentes. J'ai eu la chance de goûter au lait de papaye et c'est vraiment délicieux ! Les taïwanais ont vraiment de la chance d'avoir des fruits et thés sur place. C'est mieux que des boissons à base de trop de sucre que l'on connaît ! :)  Il y a toujours autant de barbecues et viandes frits que l'on adore sentir et manger.  J'y ai trouvé des pommes de terre surprise, vous savez avec du fromage et jambons.  Puis des desserts qu'on ne trouve qu'à Taiwan :) 


le village arc en ciel  / 彩虹眷村

Le village Arc en Ciel est très agréable à visiter parce qu'il apporte de la gaieté de part sa couleur rouge et ses dessins. Cela étant le village n'est pas qu'un lieu d'expression artistique, c'est aussi un symbole de l'opposition d'un homme Huang Yung-fu, un ancien soldat ayant vécu pendant des années dans son village où des souvenirs se sont crées et que l'on a voulu faire déménager en raison de projets d'investisseurs... 

 

Cet endroit a fait venir de nombreuses personnes et ce village n'a pas pu être démoli.

 

Adresse : 408, Taïwan, Taichung City, Nantun District, 春安路56巷

 

 


le salon de thé et restaurant wu wei tsao tang /               無為草堂

Le salon de thé Wu Wei Tsao Tang propose des mets d'une vrai douceur et le personnel est très agréable !

C'est la raison pour laquelle, ce salon est apprécié et que je vous recommande d'appeler avant d'arrivée aux heures de pointes !  Assistez et participez à une cérémonie de thé avant de savourer le moment du repas et jeux entre amis.

 

Adresse : No. 106, Section 2, Gongyi Road, Nantun District, Taichung City, Taïwan 408


le restaurant SPÉCIALISÉ dans les champignons/              菇神觀景複合式餐飲

Avez-vous auparavant visiter une ferme de champignons, peut-être pas ! Il en existe une grande variété à Taichung et ce restaurant dont la spécialité est d'en cultiver, vous propose d'en goûter, en acheter dans sa boutique ou dans son restaurant autour d'un grand Hot Pot !! :)  Ne partez pas de Taïwan sans avoir goûter à un Hot Pot !

 

Adresse: No. 287, Xiezhong Street, Xinshe District, Taichung City, Taïwan 426

 

Accessibilité: par voiture


Les glaces de Miyahara  / 宮原眼科

 

Situé à 10 min à pieds de la gare de Taichung, le glacier et restaurant Miyahara vous fera perdre la tête. Ce glacier suggère des glaces fruités, aux chocolats et des saveurs aux thés d'un vrai délices qui vous seront très difficiles de trouver en France !

Pour ma part, après avoir entendu les critiques concernant le restaurant, j'étais obligée de m'y rendre avec une amie. Ce fut une merveilleuse soirée car nous étions dans un cadre magnifique, avec un service de table au top et des plats !! à vous souvenir. C'est donc avec le sourire que nous avons payé l'addition et récupérer des glaces ! 

Je vous recommande cet endroit !

 

 

Adresse: No. 20號, Zhongshan Road, Central District, Taichung City, Taïwan 400


le manoir et jardin de la famille wufeng lin /                  霧峰林家宅園

Le manoir et jardin de la famille Wufeng Lin est grand et les détails apportés à cette maison sont nombreux. Si vous souhaitez en connaître les particularités, la visite peut se faire par un guide parlant anglais et/ou mandarin. Il faudra indiquer que vous souhaitez un guide lors de l'achat du ticket. C'est une visite que je conseille accompagner tellement qu'il y a de détails dans cette maison avec une histoire. Vous apprendrez que la famille Lin de Wufeng est l'une des familles connu de Taiwan.

C'est une visite à effectuer ! 

Adresse: No. 91, Laiyuan Road, Wufeng District, Taichung City, Taïwan 413


musée national des beaux arts de taiwan /                              國立臺灣美術館

Le thème "The possibility of Island" met en avant les possibilités artistiques tant en peinture, en mise en scène vidéo, en recyclage d'objets, en photographie. Le musée étant grand, attendez vous à pouvoir en voir beaucoup et y rester un long moment.

Adresse: No. 2, Section 1, Wuquan West Road, West District, Taichung City, Taïwan 403


Un bon bol de nouilles aux bœufs lors d'une journée de pluie ! Ah je ne dis pas non !


Chapelle commémorative Luce / 路思義教堂

Au loin nous pourrions penser que c'est un monument qui ressemble à une tente mais on s'approchant nous sommes face à une chapelle toute mignonne pour abriter et accueillir ses croyants. 

 

Elle est au sein même du jardin d'une école qu'il vous faut traverser pour la voir.

 

Adresse :  N° 1727, section 4, Taiwan boulevard, Xitun district, Taichung city, Taiwan 407

 


Petit déjeuner entre amis autour d'une crêpe aux œufs et fromage accompagné d'un lait de soja !


carton king

Je pense que c'est une activité qui serait à développer dans les petites écoles. Recycler du carton pour en faire un objet utile à la maison et qu'on aurait moins mal aussi à laisser à la déchetterie après que les enfants auraient assez de jouer à la dînette.  Auparavant, Carton King avait ouvert un restaurant mais celui -ci a fermé donc je vous montre juste ce que vous auriez pu voir dans la petite boutique. 



Le centre culturel daohe liuyi/  道禾六藝文化館

 

Le centre culturel Daohe Liuyi n'a pas toujours été un centre culturel. 

Le bâtiment a été construit en 1937 lors de la colonisation japonaise. Ils avaient établi une cours des affaires criminelles" 台中刑務所演武場"  qui depuis laisse place  à un centre culturel où vous pouvez pratiquer des arts martiaux (comme le kendo), de la gravure, le tir à l'arc, la cérémonie du thé,  le jeu de GO (à essayer) et différentes expositions. 

J'ai passé un très bon moment avec ma meilleure amie à essayer de comprendre le Jeu de Go avec un professeur très accueillant et qui nous a appris que les pièces du jeu de GO respirent ! oui ces pièces respirent donc à vous de jouer !

 

Adresse :  No. 33號, Linsen Road, West District, Taichung City, Taïwan 403