le parc national de yangminshan  /  陽明山國家公園

 

Vous aimez les randonnées et panoramas époustouflants, vous supportez la chaleur et votre sac à dos est muni d'une grosse bouteille d'eau, fruit et sandwich alors c'est parti pour Yangminshan.  Après 3h de marche pour atteindre le sommet de la montagne , des chemins d'escaliers plus ou moins larges, voir étroits, le croisement des sourires et encouragements des habitués Taïwanais, des petites pauses en route au milieu d'une belle verdure, c'est avec grand plaisir que vous découvrirez la beauté de cette île face à la mer, à la ville, au ciel et sur un volcan !

 

(Conseils*: Avant de vous décider à aller à Yangminshan, veuillez vérifier la météo. Il vaut mieux vous rendre à Yangminshan lorsque la météo est agréable et qu'il ne pleut pas afin d'éviter un incident dans un endroit que vous visitez pour la première fois.)

(Conseils ** Si après ces 3h, votre corps vous indique de la fatigue, sachez que de l'autre côté du sommet, vous avez la possibilité d'emprunter  un autre passage du volcan, qui ramène les randonneurs en Ville. Pour ma part, j'ai du attendre que 2 bus partent sans moi, afin de pouvoir avoir une place dans le 3ème bus  ;)


LE VILLAGE DE BA YAN / 八煙聚落

Une très très bonne amie amie m'a accompagné au village de Ba Yan en voiture car l'endroit n'est pas facile d'accès. Pour entrée et admirer le paysage, il faut téléphoner au numéro inscrit sur le portail. 

Cet accès n'est pas gratuit étant une zone privée.