Le Temple de Confucius / 臺北孔子廟

Peut-être que vous aurez besoin de plusieurs bubble tea après la marche qui vous attend mais le cadre en vaut la peine. Basket aux pieds, c’est partie pour une charmante visite aux  temples les plus visités: le temple Confucius et Bao An à un peu près 10 à 15 minutes de marche à pieds à gauche de la sortie du métro.

 

Adresse No. 275, Dalong Street, Datong District, Taipei City, Taïwan 103


Le Temple Bao an / 臺北保安宮

Le temple Bao An se trouve dans le prolongement de la rue du temple de Confucius.

 

Adresse : No. 61, Hami Street, Datong District, Taipei City, Taïwan 103


la maison historique de lin an-tai / 林安泰古厝

N'oubliez pas mon conseil pour la bouteille si vous souhaitez joindre la maison historique de Lin An-Tai qui se trouve du côté opposé de la sortie de métro du temple Confucius ; parce qu'une petite marche vous attend !  

 

La maison historique de Lin An-Tai  est un endroit plus que charmant. Je ne m'attendais pas à voir ces différents espaces en y allant.  On dit que cette bâtisse fut construite en 1754 par Lin Chin-Ming 林欽明, ancien habitant du Fujian qui aurait décidé à emménagé à Taiwan avec toute sa famille.

 

Adresse : No. 5, Binjiang Street, Zhongshan District, Taipei City, Taïwan 10491

 


le musée des arts raffinés de taipei  /                                     台北市立美術館

Musée des arts raffinés de Taipei présente des artistes du monde entier : des peintures, des photographies de voyage, de lieux du passé, des peintures à l'encre et autres représentations artistiques. 

 

Adresse: No. 181, Section 3, Zhongshan N Rd, Zhongshan District, Taipei City, Taïwan 10461