centre culturel de ketagalan / 凱達格蘭文物館

Les origines des taïwanais sont peu connues des européens et certaines personnes confondent Taiwan avec la Thaïlande. Cependant Taiwan est bien une belle île, avec une histoire propre bouleversée par des conquêtes de territoire par des contrées éloignées de l’Europe et d’une contrée proche telle que le  Japon. Profitez donc de ce qui est peut-être votre première visite d’un musée aborigène de Taipei  "le centre culturel de Ketagalan" où vous y trouverez des réponses sur leurs origines, rites et culture.

Veuillez noter que ce centre n'est pas ouvert le lundi !

 

Poursuivez votre visite en traversant le jardin de la bibliothèque pour vous rendre au musée des sources d’eau chaude avec ou sans maillot de bain.

Adresse : No. 3-1, Zhongshan Road, Beitou District, Taipei City, Taïwan 112


mUSée des sources d'EAU CHAUDE / 北投溫泉博物館

Le musée des sources d'eau chaude a été aménagé à Xinbeitou " 新北投 " en 1913 sous l'occupation japonaise.  Il est à présent non utilisé pour les bains mais ce lieu est à visiter pour l'organisation de son architecture.

 

AdresseNo. 2, Zhongshan Road, Beitou District, Taipei City, Taïwan 112


lES SOURCES D'EAU CHAUDE PUBLIC / 溫泉

Vos petits doigts de pieds vous demandent du repos, votre dos a été bousculé par votre sac à dos ....alors quel bien être de se relaxer dans des sources d'eau chaude  à Xinbeitou avec tous ces habitués ! Pensez à votre maillot de bain.

 

AdresseNo. 6, Zhongshan Road, Beitou District, Taipei City, Taïwan 112


lE JARDIN AUX PRUNES/ MAISON LIN YUTANG / 新北投梅庭

Si vous n'avez jamais visité une maison dans un style japonais, rendez vous dans la maison d'été de Mr Lin YuTang crée en 1930. L'ancien politicien et calligraphe a participé à l'indexation de la calligraphie chinoise et exprimé ses pensées à travers des ouvrages tels que : "l'importance de vivre ou la sagesse de Confucius" pour les amoureux de la lecture.

 

AdresseNo. 6, Zhongshan Road, Beitou District, Taipei City, Taïwan 112


Le point d'origine de la source d'eau chaude /  地熱谷

Le point d'origine des sources d'eau chaude de Xinbeitou se trouve au bout du tournant de la rue du jardin aux prunes de la maison de Lin Yutang.  Vous ne pourrez pas vous y baigner mais les hôtels aux alentours proposent des services afin de vous baigner pour les moins intéressés des bains publics.


la bibliothèque de xinbeitou / 新北投圖書館

Si vous êtes un petit Robinson Crusoé, que vous aimez l’architecture ou le pirate des Caraïbes, si vous n’aimiez pas rester à la bibliothèque étudier en raison d’un cadre peu accueillant alors rendez-vous dans cette magnifique bibliothèque aussi jolie qu’agréable et ouverte au public.

 

Adresse : No. 251, Guangming Road, Beitou District, Taipei City, Taïwan 112