visite de tamsui / danshui  淡水

 

La première fois que l'on m'a parlé de Danshui, on m'a raconté que si deux personnes qui ont des sentiments non avoués s'y rendaient alors il y aurait une chance  que ces deux personnes finissent ensembles....  

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais Danshui est devenu l'un de mes lieux préférés  parce que lorsque l'on a la chance de pouvoir profiter d'une douce brise lors d'une météo ensoleillée , lorsque l'on peut se retrouver entre amis en fin d'après-midi sur la pelouse en partageant le poulet frit et jus de fruits frais mangue (made in Taiwan pour les fruits)  pour se raconter nos journées tout en observant la mer .... Il n'y a rien de plus agréable que de passer un bon moment.

J'en oublierai presque de vous dire qu'on n'y fait pas que s'amuser ! ^^ Il y a beaucoup de lieux instructifs et artistiques à visiter à Danshui !

Donc je vous souhaite une bonne visite ! 

 

A pieds, en bateau ou à vélos, il n'y aucune difficultés pour visiter Danshui. 


les délices de danshui/ Tamsui

Promenez vous au milieu des rues animées de Danshui en ne sachant lequel des stands vous donne le plus envie ! Faites vous plaisir autour d'une glace qui ressemble à la tour 101. Croquez dans un beignet aux haricots rouges façon Taiwan,  savourer des beignets de saucisses,  et patates douces caramélisées et prenez du temps pour vous ;) 


VISITE DU FORT SAN DOMINGO / ANTONIO       紅毛城

Saviez-vous que la Belle île a attiré l’attention de 9 explorateurs étrangers entre 1628 et 1980 et que les espagnols sont à l’origine de la construction du Fort San Domingo.

La disposition stratégique de ce fort permettait aux espagnols de profiter du commerce chinois ; mais l’imposition de taxes eu pour conséquence sa première démolition par le peuple taïwanais.

 

Les espagnols ne voulaient pas quitter cet emplacement. Un gouverneur hollandais du nom de Pieter Nuyts a  donc envoyer un message  afin d’envoyer une flotte pour reprendre le fort qui fut reconstruit en brique sous le nom de Fort Antonio.

 

Adresse :  251, Taïwan, New Taipei City, Tamsui District, 中正路28巷1號


ANCIEN CONSULAT BRITANNIQUE  / 原英國領事官邸

Durant la guerre d'opium qui a eu de très tristes conséquences sur les hommes,  les anglais ont repris le Fort San Domingo (traité de Pékin) et fit créer leur consulat.                             Les Français essayèrent  de récupérer cet emplacement mais sans succès. Désormais accessible au public, ce consulat raconte l'histoire de cette période et de ses occupants.

Adresse :  à droite du fort.


les Galeries MystèRES....

Cette galerie est une petite surprise.  J'étais passée devant sans m'arrêter les autres fois et quel dommage car ils y exposent les  jolies travaux d'étudiants en art. 

Le génie artistique et leur imagination est débordante. Il y a bien deux ou trois tableaux que j'aurai bien voulu apporter à la maison mais je crois que ce ne sera pas possible !  En tout cas, ils ont un bel avenir !

 

Une autre exposition a tenu mon attention dans la galerie à côté des artistes, c'est l'exposition de l'histoire des habitants de Taiwan.  Les images du passé vous montrent l'évolution des habitants de Taiwan qui n'ont pas toujours eu une vie facile comme de nombreux pays qui ont été convoités par d'autres pays voisins ou éloignés.

J'ai pu y apprendre que les japonais ont  emprisonnés en 1915 environs 300 fermiers dont des femmes et enfants dans des cages en bambou à Tainan lorsque les Japonais occupaient cette partie de Taiwan.

 

On parle de l' importance de la tribu Seediq qui a lutté contre l'occupation des japonais et l'utilisation de l'opium qui a eu de réels effets néfastes sur les hommes.

 


le MUSÉE des lions

 

Le musée Douglas Laprik & Co. présente l'importance des lions dans la Culture chinoise. 

Saviez-vous que le lion n'est pas que symbole de force. Il peut vous apporter de la chance si vous lui touchez la tête (avec autorisation préalable) .  Si vous lui touchez le coup, c'est que vous souhaitez une grosse maison.  Les personnes souhaitant un enfant lui auraient touché le ventre.  

Il n'est donc plus étonnant que l'on souhaite le voir dans plusieurs endroits.

 

Adresse : No.316, Zhongheng Rd, Danshui DistXinbei 251, Taïwan

 


Le quai des PÊCHEURS / 淡水漁人碼頭

 

Le quai des pêcheurs et sont ponts des amours est traversé par des cars touristiques. 

En bas du pont, vous pourrez déguster des fruits de mer tout en écoutant à mon étonnement de la musique salsa :) 

 

Adresse251, Taïwan, Nouveau Taipei, Tamsui

Après plus d'une heure de marche, se retrouver dans un beau cadre en dégustant un 炸雞排 (steak de poulet frit) ainsi qu'un bon thé glacé !  Je dis oui !!!!