le marché de nuit des etudiants de shida / 師大夜市

Dès 18h ne soyez pas étonnés de voir des groupes d'étudiants sortir de l'université de Shida pour aller manger ou flâner au marché de nuit.  Il y a beaucoup de boutiques de vêtements dans la rue principales du marché et ses petites allées. Les coins repas se situent plus vers le fond de la rue menant aux dortoirs universitaires. Dans les petites rues vous trouverez aussi des petits restaurants ou cafés. Certaines fois , il peut y avoir un groupe de musiciens qui jouent de la musique dans la rue. 

C'est un coin agréable.

 

Adresse Shida Road, Da’an District, Taipei City, Taïwan 106

Essayez de goûter au barbecue façon Taiwan avec des brochettes de poulets grillés, des brochettes de champignons, de saucisses un peu sucré-salé, du maïs, du tofu !!! Hmmm ça sent bon !!   

Si vous retrouvez dans l'une des petites rues du marché cette devanture, oui vous êtes bien arrivés chez un bon marchand de glace ! Des mangues non importées avec du goût !         Quel plaisir !


Vers l'extérieur du marché, vous pourrez trouver des brioches bien gonflées ! Ces brioches sont très appréciées dans ce marché pour ces différents parfums; d'ailleurs il n'est pas rare d'y voir une file d'attente comme nous sommes attirés par l'odeur !