temple de longshan  / 龍山寺

Adresse: No. 211, Guangzhou Street, Wanhua District, Taipei City, Taïwan 10853

Le temple de Longshan est un lieu très apprécié des touristes et des femmes mais il est avant tout de chose un temple religieux très respecté de la communauté taïwanaise avec ses uses et coutumes. C’est la raison pour laquelle, j’ai préféré limiter mes photos dans ce temple afin de ne pas déranger ces croyants.

 

Le temple de Longshan a été crée en 1738 sous l'arrivée des Han à Taiwan. La bâtisse a  subit à plusieurs reprises des travaux en raison des tremblements de terre et de bombardements qui ont eu lieux sous l'occupation japonaise. Ce temple abrite de nombreuses divinités dont la  déesse Guan Yin, sollicitées lors de différents moment de la vie des hommes. Cela peut-être lors de la conception d’un enfant afin de protéger le bébé, lors de l’approche des examens, lors de la recherche d’un travail et/ou de la création d’une société que l’on souhaite prospère, pour un rétablissement de la santé, pour que les défunts ne manquent de rien et soit en paix, et celui dont presque toutes les femmes espère trouver « le grand amour». Énormément de personnes se déplacent pour prier, questionner et remercier les divinités. Tout le monde peut rentrer au sein du temple et peut-être y trouverez-vous vos réponses.

 

 

 


REstaurant à essayer :温州大餛飩 餐廳

C'est un restaurant que je recommande ! 


les glaces de yong fu / 永富冰淇淋

 

Les dessert glacés de Yong Fu sont un vrai délice !

Je vous recommande la combinaison : tarot, haricots rouges, cacahuètes.

 

Adresse: No. 68, Sec. 2, Guiyang St., Wanhua Dist, Taipei, Taïwan


Restaurant / 両喜号魷魚焿 西園店

Vous vous trouvez pas très loin de l'entrée du métro de Longshan, vous apercevrez donc face à la rue opposé ce restaurant : 

 

Adresse : No. 194號, Section 1, Xiyuan Road, Wanhua District, Taipei City, Taïwan 108

 

Il y a des tempuras, tofu, légumes, crevettes , vermicelles sautées .... des choses que vous pourriez apprécier.