musee du fort zeelandia / 熱蘭遮城

 Saviez-vous que Tainan fut comme Taipei un lieu très attractif !

Au 15ème et 16ème siècle de nombreux intéressés tels que les portugais, les espagnols, les allemands et britanniques ont souhaité s'établir à Tainan !  Ce sont d'ailleurs les hollandais qui ont occupé et construit en 1624 le Fort de Zeelandia afin d'y développer le commerce de la canne à sucre, riz, de peau de daim et souffre  par ce port de transit.

Le Fort de Anping construit à partir de 1624 aurait donc était un point très stratégique pour le commerce des Hollandais qui ont du se résoudre à quitter cet emplacement....

 

AdresseNo. 82, Guosheng Rd, Anping District, Tainan City, Taïwan 708

Accessible: par bus

Coût d'entrée: 50 Kuai


Miss Jin de Anping

 Avez-vous croisé le visage de deux femmes regardant la mer ... que faisaient elles ? Donnaient-elles l'impression d'être heureuse ou malheureuse...  Sachez que l'une d'entre elle Mlle Jin espérait revoir celui qu'elle aimait ...un  chirurgien hollandais qui n'a pu tenir la promesse de son amour en restant à ses côtés mais dont elle espérait revoir ....  Cette histoire a donné lieu à une mélodie de l'artiste : Chen Zhengxiong  et le titre "Miss Jin in Anping".

 


restaurant de ping an

Après une bonne visite au Fort de Ping An , prenez le temps de déjeuner au restaurant :   

Le cadre est réellement agréable et les plats variés vous feront hésiter quand au plats à essayer ! mais je vous rassure , pour ma part, les plats sont aussi bons que leurs employés ... J'ai été très très bien accueillie  et j'ai bien envie d'y retourner !! 

 


le temple de confucius / 臺灣孔廟

La première fois que je suis allée au temple de Confucius , j'ai été charmée par l'endroit mais pas seulement. Il y avait un homme qui dans le temple m'a adressé la parole ... Je ne le connaissais pas mais il n'a pas hésité à discuter avec moi et encourager à étudier . Il m'avait d'autre part remis un cadeau, un message écrit sur un papier que je pouvais accrocher au dessus de mon lit. Son cadeau m'a touché et c'est donc avec plaisir que lorsque je l'ai rencontré à nouveau assis au même endroit et que j'ai souhaité lui parler .... Il ne  m'a pas reconnu mais il a souhaité que cette fois-ci nous prenions une photo ensemble pour mémoriser cette nouvelle rencontre et il m'a remis un message à encadrer et prendre soin.

Cette gentillesse m'a nouveau touché ...

 

Adresse :  No. 2, Nanmen Road, West Central District, Tainan City, Taïwan 700

Accessiblepar bus


promenade nocturne

Laissez vous attirer par les odeurs de beignets sucrés ou salés, des restaurants servant des fruits de mer au barbecue ou poissons grillés et profitez !!! 


Musée anping du ciment à base de coquilles d' HUÎTRES /    安平蚵灰窯文化館

Quelle bonne idée que de recycler les coquilles d'huître pour créer du ciment utilisable pour des maisons !

Si vous souhaitez connaître un avantage plus qu’intéressant lorsque l'on utilise du ciment à base de coquille d'huître dans un milieu chaud et humide alors allez dans ce musée !

 

Adresse : N   o.110 – 1 An Bei Road (安北路), Anping District, Tainan City : N   o.110 – 1 An Bei Road (安北路), Anping District, Tainan City