budget et banques

Question ?

Est-ce que votre banque vous fait payer un taux de pourcentage ou autres frais supplémentaires à chaque retrait d’argent à Taiwan ?

Pour certaines personnes n’ayant pas de comptes dans une banque asiatique, des frais supplémentaires vous seront facturés ! Je vous recommande donc de vous renseigner auprès de votre banque.

Possibilités ?

Si vous trouvez que la réponse de votre banque n’est pas très intéressante :

        1)      Vous pouvez leur dire au revoir ! (je plaisante)

        2)      Vous pouvez envisagez de retirer un montant minimum  en France que vous pourrez convertir dans l’aéroport de Taipei au guichet de change situé juste avant le comptoir des douanes.

Dans tous les cas, je vous recommande de prendre un montant minimum car à votre arrivée à Taiwan, si vous arrivez en fin d’après-midi, que vous êtes fatigués après 12h de vol ou plus, que c’est votre première fois à Taiwan,  le temps de trouver la banque, vous risquez de vous retrouver face à des portes fermés !  L'accessibilité des chambres d’hôtels ouvrent à une certaine heure et les banques ferment tôt à Taiwan ( 15h30 !)

L’argent :

L’unité monétaire à Taiwan est le : le Nouveau dollar taïwanais (NT$) ou TWD.

La conversion de 1€ en NT$ le 03/06/2016 est égal à 36.55 NT$ d’après le site :

www.xe.com/fr/currencyconverter/ que j’ai pour habitude d’utiliser avant mes départs à Taiwan et je vous le recommande.

 

Attention:

Lorsque vous irez sur certains sites pour réserver une chambre dans une auberge de jeunesse, on vous demandera de verser un acompte et de payer le reste à l’arrivée.

Il est donc préférable de connaître ces dépenses afin de pouvoir  retirer le montant nécessaire à prévoir et à convertir ce bon montant à l’intérieur de l’aéroport de Taipei avant même de vous rendre à l’auberge de jeunesse.

J'ai remarqué que je perdais moins d'argent à convertir mes montants en euros à l'intérieur de l'aéroport de Taipei situé juste avant le comptoir douane de sortie de l'aéroport; que lorsque je faisais le change dans des banques à l’ extérieur de l’aéroport ou même en France.